L’une débarque de la Ligue 1, reléguée pour n’avoir pas su tenir son rang dans l’élite nationale du football professionnelle. L’autre vient directement du National 1 et donc du foot amateur.
Mais, depuis 10 journées, la Linguère de St-Louis et Demba Diop FC de Mbour jouent les premiers rôles en L2. Avec 19 points, les Nordistes mènent la course suivis de très près, à une longueur, par les Mbourois. Ces deux équipes se croisent ce dimanche au stade Mawade Wade pour une question de leadership. Si les locaux chercheront à faire prévaloir la « loi du terrain », les visiteurs auront à cœur de prouver qu’ils ne font de complexe devant aucun adversaire.
EJ Fatick (3ème, 17 pts) et l’US Ouakam (4ème, 16 pts) sont en embuscade, décidées à profiter du moindre faux-pas des deux équipes de tête pour leur chiper leurs places. Faudrait-il pour cela que Fatickois et Ouakamois reviennent victorieux de leur déplacement respectivement chez le GFC (6ème, 15 pts) et chez Africa Promo Foot (14ème, 7 pts). Ce qui contrairement aux apparences est loin d’être acquis.
Ce samedi, Jamono Fatick s’est donné un bol d’air en battant Thiès FC.
Les résultats enregistrés le samedi 22 février: Jamono Fatick – Thiès FC 2 – 1
Renaissance – Sonacos 0 – 0
La suite du programme :
Dimanche 23 février à 17h00
Stade Lat-Dior :
Africa Promo Foot – US Ouakam
Stade Fodé Wade :
Keur Madior – Amitié FC
Stade Ngalandou Diouf :
Port – Duc ;
Stade Mawade Wade :
Linguère – Demba Diop FC
Stade Ibrahima Boye :
Guédiawaye FC – EJ Fatick
#LFSP
#sirsport #senegal
aucun autre article trouvé dans cette catégorie...!